Pour les nouveaux, c'est normal d'être un peu perdu au départ, étant donné que le forum est légèrement complexe, au milieu de toutes ces annexes, de ces pouvoirs, de ces niveaux et de tout ces détails qu'il faut compléter. Alors, ce petit guide est là pour vous aider, afin de vous éviter de devoir réécrire entièrement votre fiche pour des détails. Vous y trouverez également tous les liens vers les différents sujets qui vous seront utiles pour pouvoir compléter votre fiche.
Pour cela, et afin que le guide reste clair, nous allons prendre la fiche point par point.
I-Carte d'identitéComme vous pouvez vous en douter, la première partie correspond à la "carte d'identité" de votre personnage.
Pour l'âge, n'oubliez pas qu'il peut y avoir un écart de 10 ans entre le personnage et sa célébrité. La date de naissance, il faut faire attention au contexte qui se passe 100 ans plus tard. Le lieu de naissance (origine et nationalité), en sachant que les demi-dieux sont obligatoirement américains ou canadiens, puisque les dieux restent en Amérique du nord, et que le reste du monde est bien trop dangereux pour les demi-dieux, bien sûr, ils peuvent avoir une origine différente, du côté mortel de la famille. Cela laisse un certain nombre de possibilités. Ils peuvent naître ailleurs dans le monde, mais c'est extrêmement rare, étant donné que les dieux ne quittent pas les USA, et les demi-dieux ne peuvent vivre là-bas que jusqu'à quatre ans : passé cet âge, leurs pouvoirs et particularités de demi-dieux se manifestent, et leur odeur avec, ce qui attire les monstres.
Les groupes sont : "Dieux", "Demi-dieux grecs", "Demi-dieux romains", "Chasseresses" et "Partisans". Concernant le parent divin, cela ne concerne pas les chasseresses d'origines humaines, pour les dieux, mettez vos DEUX parents (quand il y en a), sinon, laisser le champs vide. Pour les demi-dieux, merci de se référer à
ce sujet pour les quotas.
Pour les avatars, il faut également vérifier que celui-ci n'est pas déjà pris. Pour cela, aller voir sur le
bottin des avatars.
II-CaracatèrePensez à bien le compléter. Pour ce faire, vous pouvez soit faire une simple liste de traits de caractère, soit un texte. Dans les deux cas, n'oublier pas de mettre des défauts, personne n'est parfait, pas même les dieux. Gardez une certaine cohérence dans votre description, si votre personnage est particulièrement peureux, il ne peut pas affronter seul un monstre et gagner. Votre niveau de départ étant attribué grâce à une note, pensez à ajouter des détails, comme les goûts, les habitudes, etc... Vous ne pouvez que gagner des points.
III-Pouvoirs et armesPour les pouvoirs, vous pouvez prendre appui sur
ce sujet. Sachez que vous avez droit à 2 pouvoirs si votre parent divin est un dieu ou une déesse mineure, 3 si c'est un olympien et 4 si c'est l'un des trois grands.
Du côté des armes, vous avez droit à 2 armes dès le départ. Celles-ci, ne peuvent être magiques (sauf rétractables comme turbulence). Les armes des demi-dieux grecs sont en bronze céleste, et celles des demi-dieux romains en or impérial. Le fer stygien n'est seulement accepté que pour les enfants d'Hadès et de Pluton.